Le Monde Shabby de Lyly

28 avril 2021

Suivez-moi sur Instagram !

Bonjour à Vous Toutes qui passeront par là !

Cela fait énormément de temps que je n'ai pas ouvert mon Blog...

Je voudrais tout d'abord remercier du fond du Coeur toutes les filles qui m'envoient des messages privés pour prendre de mes nouvelles, et je remercie également toutes celles qui m'envoient de jolies cartes. Cela me touche vraiment beaucoup.

Je voulais juste vous dire que j'ai crée tout récemment un compte sur Instagram qui porte le nom de mon blog : lemondeshabbydelyly ou vous pourrez retrouver toutes mes nouvelles créations et si vous le désirez vous pouvez vous y abonner afin de me suivre !

Je ne ferme pas le blog, mais en travaillant et aussi avec cette pandémie qui n'en finit plus... à l'Hôpital c'est beaucoup de stress et de fatigue physique autant que morale. Il m'est donc difficile de me connecter et de poster.

C'est pour cela que j'ai créé ce compte sur Instagram car c'est plus facile pour moi de mettre en ligne les photos que je prends de mes créas. Ces créas qui me sont chères car elles sont pour moi un moment de pure évasion !

Alors pour toutes celles qui voudraient me rejoindre, je vous attends sur Instagram !

A très bientôt, je vous embrasse très fort, de tout Coeur,

Lyly

 

Posté par lemondedelyly à 12:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 août 2019

Bijoux et sac en Jean's !

Bonjour à Vous mes très Chères Amies.

L'été est là et avec les beaux jours, l'envie de nouveaux bijoux originaux me titillait... Et avec ça, au fond de l'armoire de vieux Jean's... 

Faut dire que les idées ne manquent pas sur Pinterest, concernant le thème "Récup avec de vieux Jean's"... 

Du coup, l'inspiration est née ! J'ai commencé par réaliser un sac en Jean's avec tout plein de poches à l'intérieur comme à l'extérieur. Un jeu d'enfant où j'y ait pris un grand plaisir ! Pour les anses je me suis servie d'une ceinture en cuir que je ne portais plus et pour les fixer au sac, j'ai tout simplement acheté des boutons en métal (pour jean's) en mercerie, que j'ai payé 3,50 euros les 6 ! Très bon plan ! Car le cordonnier me prenait 35,00 euros pour poser 4 rivets !!!

En suivant un tuto trouvé sur Pinterest, j'ai réalisé 2 belles plumes en Jean, qui apportent l'originalité à mon sac.

J'ai découvert également sur le Net de jolies créations de bijoux en Jean's dont je me suis inspirée pour fabriquer les miens !

La Récup c'est trop génial !

20181231_122636

20181231_122838

20181231_122903

20181231_122941

20181231_123023

20181231_123121

20181231_123128

20181231_123200

20181231_123435

20181231_123529

20181231_123730

 Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

15 juillet 2019

Petite couture

Bonjour à Vous mes Adorables et Fidèles Amies. 

La couture fait partie de mon Univers, un ti bout de tissu et hop ! voilà des tites créations !

Le mini sac au crochet a été doublé de tissu de coton blanc, pour pouvoir y glisser de la lavande séchée, qui parfumera agréablement l'armoire. Mais il peut aussi servir de déco tout simplement.

petit sac shabby

J'ai réalisé ensuite un coussin carré en vichy rouge/blanc et lin.

coussin vichy rouge blanc

Et pour terminer, avec les chutes de tissu lin et vichy, je me suis amusée à faire 6 petits coussins coeur. Et voilà !

petits coeurs couture

Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros bisous et prenez bien soin deVous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 juin 2019

Mes petites Chines !

Bonjour à vous mes très Chères et Fidèles Amies. 

J'adore faire les brocantes et chiner est une vraie passion ! J'aime toucher les objets, m'émerveiller devant des jouets anciens, effleurer de vieux ustensiles de cuisine, caresser du regard toutes ces choses du passé qui racontent des histoires...

Parfois la chance me sourit, comme il y a quelques jours où dès mon entrée dans la brocante, mon regard s'est posé sur une paire de bottines d'enfant ! ça faisait un moment que j'en cherchais, sans succès. Et lorsque j'ai vu le prix affiché de 5€ je n'ai pas réfléchi une seconde !

P1190147

Un peu plus loin, j'ai eu la surprise de découvrir de la dentelle ancienne qui m'attendait bien sagement... pour la modique somme de 1€ chaque lot. Autant dire que je n'ai pas hésité un seul instant, j'ai tout pris ! C'est tellement rare d'en trouver !

P1190144

Flânant toujours dans les allées, un vieux tamis m'a fait de l'oeil pour 3€, puis arrivée en caisse, mes yeux se sont posés sur 3 seaux remplis de vieilles clés ! Le Paradis pour moi qui adore les clés anciennes et pour un prix très abordable : 1€ la clé...

P1190152

P1190149

C'est d'un pas guilleret que je suis rentrée à la maison avec dans ma besace mes ti Trésors ! 

Après avoir lavé les bottines et les dentelles, poncé le tamis et les clés que j'ai repeints, j'ai blanchit les bottines qui sont allées tout droit dans la jolie armoire vitrine de mon salon !

Le tamis quant à lui sert d'étagère pour accueillir un adorable p'tit Clown, les clés ont été posées sur un meuble et les dentelles prêtes pour mes futures créations. Elle est pas Belle la Vie ?

Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 mai 2019

Le Joli Cadeau de Romy pour ses Parents

Bonjour à Vous mes Très chères et Adorables Amies. 

En Mai 2018 (et oui ! je n'avais pas eu le temps d'écrire le message...), à l'occasion de la fête des Mamans mais aussi celle des Papas, j'avais eu l'idée, de préparer un joli cadeau avec ma petite Princesse Romy pour l'offrir à ses parents !

Oh rien d'innovant, je dirais même un classique, mais qui fait toujours son effet...

Après avoir réalisé dans du carton le gabarit d'un joli Coeur, j'ai ensuite étalé de la pâte Plastiroc avec un rouleau à patisserie. J'ai posé mon gabarit sur la pâte et j'ai découpé avec la lame d'un cutter le contour du joli Coeur ... Ensuite Romy y a déposé sa jolie petite menotte dessus pour y laisser une magnifique empreinte !

A l'aide d'un stylet j'ai écrit Romy et la date. Puis avec un petit emporte pièce j'ai réalisé des tous petits coeurs.

Après quelques jours de séchage, j'ai passé un petit coup de peinture blanche et terminé par un vernis mat. Ensuite j'ai passé un feutre doré sur les inscriptions et j'ai collé les petits coeurs.

De la ficelle pour pouvoir suspendre le coeur, et voilà un joli cadeau qui a énormément ému les parents qui ne s'y attendaient pas !

Elle est pas belle la Vie !!!

20180612_170704

20180612_170717

 Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros Bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 avril 2019

Joli p'tit sac Vintage

Bonjour à Vous mes Chères Amies,

Cela fait déjà très longtemps que je cherche en vain, dans les brocantes et vide greniers, un sac vintage que je n'arrive pas à trouver... Snifff !!! 

Alors je me suis décidée à le faire moi-même et je vous avoue que je suis très fière du résultat obtenu ! LOL !

J'ai choisi pour cela un tissu peau de pêche de couleur rose pâle, que j'ai également utilisé pour la doublure afin que le sac ait une belle tenue. Chez mon marchand de tissus j'ai aussi acheté l'anse vintage. Si le prix du tissu est vraiment modique, l'anse par contre, m'a coûtée 12 euros. Mais bon tant pis, j'avais trop envie d'un petit sac vintage !

J'ai trouvé un patron pour pochettes sur le Net, que j'ai modifié pour y apporter ma petite touche personnelle... Et je me suis mise au travail !

Depuis, ce joli petit sac m'accompagne lors de mes sorties au ciné, resto... J'y glisse mon téléphone portable, ma carte d'identité et un ti porte monnaie !

J'adore mon p'tit sac vintage !

20181216_181610

20181216_182134

20181216_182157

Snapchat-1911498004

Merci à vous toutes qui passerez par ici... Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2019

Jolis Coussins Brodés

Bonjour à Vous Mes Amies.

Me revoilà de retour pour vous parler cette fois de couture, avec de jolis coussins que j'ai réalisés dans du beau tissu blanc tout doux, agrémentés de broderie anglaise et de superbes monogrammes découpés dans un drap ancien, acheté 5 euros dans ma petite brocante préférée, à deux pas de chez moi !

Ces magnifiques monogrammes M et P, riment parfaitement avec Papa & Maman !

P1200007

P1200008

P1200010

P1200011

 Merci à Vous toutes qui passerez par ici ! Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2019

Des Ronds de Serviettes

Bonjour à Vous mes Très Chères Amies. 

Voici la suite de mes nouvelles créas. Toujours dans le but de moderniser mon stand du prochain marché de Noël, pour lequel je souhaite apporter de la nouveauté dans mes articles.

J'ai donc décidé de miser sur plus de déco "nature", car je me suis aperçue que c'est ce que les gens recherchent avant tout. Des articles originaux et sympas, qui embelliront leur foyer pour les fêtes.

Et pourquoi pas des ronds de serviettes !

Pour ce faire, j'ai utilisé un long rouleau de carton très épais, récupéré au bureau, LOL ! De la ficelle épaisse, de la dentelle et des embellissements fabriqués avec du plastiroc et un emporte pièce. Du ruban satin, toile de jute, pistolet à colle et voilà le résultat en images...

De cette matière première...

P1200057

Des ronds de serviette sont nés !

P1200043

P1200046

P1200047

P1200050

P1200052

P1200054

P1200055

Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros bisous et prenez bien soin deVous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 janvier 2019

Du Bois, du Plastiroc, de la Ficelle...

Coucou à vous mes Amies ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez des petits rayons de Soleil... Quant il veut bien apparaître ! Mais c'est déjà bien on est quand même en hiver, faut pas l'oublier !

Je continue dans ma lancée de créas pour le prochain marché de Noël... Toujours avec de la nouveauté pour mon stand ! LOL !

Voici une petite déco faite avec des branches de mon grenadier que j'ai peintes en blanc. Un peu de ficelle et des embellissements confectionnés dans du Plastiroc à l'aide d'emporte pièces.

P1200041

P1200040

J'adore cette pâte qui est facile à travailler et qui sèche à l'air ! De plus lorsqu'elle est sèche elle devient très dure et très résistante !

Merci à toutes celles qui passeront par ici. Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 janvier 2019

Décos de Noël en Plastiroc

Coucou mes Adorables Amies ! 

Voici comme promis, la suite de mes petites décos pour le prochain marché de Noël que j'ai eu plaisir à fabriquer avec cette pâte Plastiroc que j'affectionne tant, pour ses nombreux avantages.

P1200060

P1200059

P1200061

P1200063

P1200062

P1200064

Merci à Vous toutes qui passerez par ici ! Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,