Le Monde Shabby de Lyly

15 mai 2019

Le Joli Cadeau de Romy pour ses Parents

Bonjour à Vous mes Très chères et Adorables Amies. 

En Mai 2018 (et oui ! je n'avais pas eu le temps d'écrire le message...), à l'occasion de la fête des Mamans mais aussi celle des Papas, j'avais eu l'idée, de préparer un joli cadeau avec ma petite Princesse Romy pour l'offrir à ses parents !

Oh rien d'innovant, je dirais même un classique, mais qui fait toujours son effet...

Après avoir réalisé dans du carton le gabarit d'un joli Coeur, j'ai ensuite étalé de la pâte Plastiroc avec un rouleau à patisserie. J'ai posé mon gabarit sur la pâte et j'ai découpé avec la lame d'un cutter le contour du joli Coeur ... Ensuite Romy y a déposé sa jolie petite menotte dessus pour y laisser une magnifique empreinte !

A l'aide d'un stylet j'ai écrit Romy et la date. Puis avec un petit emporte pièce j'ai réalisé des tous petits coeurs.

Après quelques jours de séchage, j'ai passé un petit coup de peinture blanche et terminé par un vernis mat. Ensuite j'ai passé un feutre doré sur les inscriptions et j'ai collé les petits coeurs.

De la ficelle pour pouvoir suspendre le coeur, et voilà un joli cadeau qui a énormément ému les parents qui ne s'y attendaient pas !

Elle est pas belle la Vie !!!

20180612_170704

20180612_170717

 Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros Bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 avril 2019

Joli p'tit sac Vintage

Bonjour à Vous mes Chères Amies,

Cela fait déjà très longtemps que je cherche en vain, dans les brocantes et vide greniers, un sac vintage que je n'arrive pas à trouver... Snifff !!! 

Alors je me suis décidée à le faire moi-même et je vous avoue que je suis très fière du résultat obtenu ! LOL !

J'ai choisi pour cela un tissu peau de pêche de couleur rose pâle, que j'ai également utilisé pour la doublure afin que le sac ait une belle tenue. Chez mon marchand de tissus j'ai aussi acheté l'anse vintage. Si le prix du tissu est vraiment modique, l'anse par contre, m'a coûtée 12 euros. Mais bon tant pis, j'avais trop envie d'un petit sac vintage !

J'ai trouvé un patron pour pochettes sur le Net, que j'ai modifié pour y apporter ma petite touche personnelle... Et je me suis mise au travail !

Depuis, ce joli petit sac m'accompagne lors de mes sorties au ciné, resto... J'y glisse mon téléphone portable, ma carte d'identité et un ti porte monnaie !

J'adore mon p'tit sac vintage !

20181216_181610

20181216_182134

20181216_182157

Snapchat-1911498004

Merci à vous toutes qui passerez par ici... Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2019

Jolis Coussins Brodés

Bonjour à Vous Mes Amies.

Me revoilà de retour pour vous parler cette fois de couture, avec de jolis coussins que j'ai réalisés dans du beau tissu blanc tout doux, agrémentés de broderie anglaise et de superbes monogrammes découpés dans un drap ancien, acheté 5 euros dans ma petite brocante préférée, à deux pas de chez moi !

Ces magnifiques monogrammes M et P, riment parfaitement avec Papa & Maman !

P1200007

P1200008

P1200010

P1200011

 Merci à Vous toutes qui passerez par ici ! Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2019

Des Ronds de Serviettes

Bonjour à Vous mes Très Chères Amies. 

Voici la suite de mes nouvelles créas. Toujours dans le but de moderniser mon stand du prochain marché de Noël, pour lequel je souhaite apporter de la nouveauté dans mes articles.

J'ai donc décidé de miser sur plus de déco "nature", car je me suis aperçue que c'est ce que les gens recherchent avant tout. Des articles originaux et sympas, qui embelliront leur foyer pour les fêtes.

Et pourquoi pas des ronds de serviettes !

Pour ce faire, j'ai utilisé un long rouleau de carton très épais, récupéré au bureau, LOL ! De la ficelle épaisse, de la dentelle et des embellissements fabriqués avec du plastiroc et un emporte pièce. Du ruban satin, toile de jute, pistolet à colle et voilà le résultat en images...

De cette matière première...

P1200057

Des ronds de serviette sont nés !

P1200043

P1200046

P1200047

P1200050

P1200052

P1200054

P1200055

Merci à Vous Toutes qui passerez par ici. Gros bisous et prenez bien soin deVous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 janvier 2019

Du Bois, du Plastiroc, de la Ficelle...

Coucou à vous mes Amies ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez des petits rayons de Soleil... Quant il veut bien apparaître ! Mais c'est déjà bien on est quand même en hiver, faut pas l'oublier !

Je continue dans ma lancée de créas pour le prochain marché de Noël... Toujours avec de la nouveauté pour mon stand ! LOL !

Voici une petite déco faite avec des branches de mon grenadier que j'ai peintes en blanc. Un peu de ficelle et des embellissements confectionnés dans du Plastiroc à l'aide d'emporte pièces.

P1200041

P1200040

J'adore cette pâte qui est facile à travailler et qui sèche à l'air ! De plus lorsqu'elle est sèche elle devient très dure et très résistante !

Merci à toutes celles qui passeront par ici. Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17 janvier 2019

Décos de Noël en Plastiroc

Coucou mes Adorables Amies ! 

Voici comme promis, la suite de mes petites décos pour le prochain marché de Noël que j'ai eu plaisir à fabriquer avec cette pâte Plastiroc que j'affectionne tant, pour ses nombreux avantages.

P1200060

P1200059

P1200061

P1200063

P1200062

P1200064

Merci à Vous toutes qui passerez par ici ! Gros bisous et prenez bien soin de Vous.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 décembre 2018

Lutins Décos de Noël

Bonjour à Vous ! Comment allez-vous ? Je ne vous ai pas oubliées non non, je vous rassure, c'est juste que le temps passe beaucoup trop vite...

Je voudrais remercier toutes celles qui m'ont souhaité de bonnes fêtes et à mon tour de vous souhaiter une belle fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui arrive. Qu'elle soit douce, agréable et remplie de Bonheur et de Joie.

Ma petite Romy grandit vite, déjà 21 mois ! Notre adorable Princesse nous comble de Bonheur ! Elle répète tout ce que l'on dit, d'où l'importance maintenant de faire attention à ce qu'on dit ! LOL !!! Elle sourit tout le temps, et ses grands yeux bleus aux longs cils sont une vraie attraction, partout où l'on va, elle est le "centre du monde" ! Aie Aie elle va en faire tourner plus d'un ! LOL ! 

J'ai mis à profit mes 2 petites semaines de congés pour faire de nouvelles créations pour mon prochain marché de Noël. Oui ! pour l'année prochaine ! Hi Hi ! 

J'avais envie de nouveauté histoire de changer un peu et de suivre la tendance...

J'ai donc confectionné de jolis petits lutins mais également un traineau en guise de centre de table.

20181223_165318

20181223_165323

20181223_165332

20181223_165349

20181223_165401

 20181223_171945

20181223_224928

P1200093

P1200095

P1200097

P1200099

Et voilà pour les petits lutins !

J'ai aussi réalisé d'autres petites créas que je posterai plus tard. Tout plein de nouveautés qui j'espère auront du succès ! J'adore participer au Marché de Noël, je m'en fait une joie chaque année et j'y mets tout mon Coeur.

 Merci à toutes celles qui passeront par là et sachez bien que je ne vous oublie pas même si je ne suis pas très présente...

Très Bonne Année à Toutes mes Amies. Et à une prochaine fois... Gros Bisous

Fée scintillante

Posté par lemondedelyly à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2018

MERCI Winie, Carinne87, Ibiscuss

Bonjour à Vous mes Très Chères Amies !

C'est un petit passage éclair, mais je ne pouvais rester sans vous remercier mes Fidèles Aminettes, pour avoir pensé à mon anniversaire. Merci beaucoup, du fond du coeur, ça m'a énormément touchée.

Celui-ci ne sera qu'à la fin du mois mais je suis infiniment heureuse de votre pensée pour moi.

Voici la carte de Winie 166

P1200072

Celle de Carinne 87

P1200074

Et celle de ma douce Ibiscuss, qui était accompagnée de petits plus, que je vous laisse découvrir !

P1200068

Merci encore pour votre Amitié, bien que je ne sois pas trop présente sur la bloggo.

Je viens me balader sur vos blogs, j'y laisse parfois des messages, mais il vrai qu'au moment de l'été on aime prendre du recul et profiter des joies des W.Ends en famille, ou tout simplement se détendre avant que la semaine de boulot ne recommence. Car pour moi les congés ne seront qu'en septembre... Mais j'assume pleinement ce choix et ne me plaint pas. LOL !

C'est pourquoi je mets mon blog en pause pour tout l'été et reviendrais vers la fin Septembre poster des petits billets que j'ai d'ailleurs déjà préparés ! Et oui les filles, j'ai quand même un peu travaillé ! LOL !!!

A bientôt et Merci encore de votre Fidélité et de votre Amitié. Gros bisous ! Vous êtes Adorables.

pauseblog1

Posté par lemondedelyly à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 juin 2018

Pochettes Elégantes

Bonjour mes Chères Amies ! La couture j'adore, mais ça vous le saviez déjà LOL !

Lors de mon marché de Noël en Novembre dernier j'ai eu la surprise de vendre en un rien de temps toutes les pochettes que j'avais confectionnées (une quinzaine) ! Cela a été une belle récompense, pour mon plus grand Bonheur.

Faut dire qu'il y en avait de toutes les tailles, de couleurs différentes... et à des prix raisonnables.

Ces pochettes ont été réalisées avec du tissu matelassé pour l'intérieur et du tissu nid d'abeille pour l'extérieur. Un vrai régal à travailler ce tissu nid d'abeille !

J'ai aussi utilisé de la dentelle ancienne, récupérée dans les brocantes et vide greniers. J'ai adoré créer ces pochettes. J'en ai d'ailleurs refait pour les offrir en cadeau aux amies et à la famille. Je me suis même fait plaisir en me faisant un joli petit sac !

En voici juste quelques unes, je ne les ai pas toutes prises en photo c'est dommage.

P1190200

P1190205

P1190213

P1190236

P1190241

P1190246

P1200023

P1200025

P1200027

P1190208

Cette dernière pochette je l'ai faite pour ma petite Princesse Romy, ma fille a choisi le tissu matelassé.

P1190194

P1190195

Merci pour vos si gentils messages qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 14:26 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mai 2018

Mes Petites Décos de Noël Dernier...

Coucou mes Très Chères Amies ! Merci du fond du coeur pour vos doux messages laissés sur mon dernier billet.

Heureuse de vous retrouver pour partager avec vous les petites décorations que j'ai eu plaisir à réaliser à Noël dernier...

Noël... Pas trop d'actualité me direz-vous, mais j'essaie tout doucement de rattraper tous ces longs mois d'absence, loin de la Blogo...

Ces jolies Poupettes et Anges ont été fabriqués avec du tulle blanc, des perles en bois, de la feutrine, de la laine et de la ficelle. Je me suis beaucoup amusée et du coup j'en ai créé plusieurs que j'ai soigneusement gardés pour mon prochain marché de Noël !

20171220_131547

P1190982

P1200002

20171220_131622

J'ai ensuite réalisé 3 plateaux en bois. Cette création est une commande très spéciale. Ces plateaux devaient être ornés de Pères-Noël Anciens (les serviettes papier m'ont été fournies ainsi que les plateaux en bois brut).

Une fois poncés, peints et vieillis j'ai découpé les motifs dans les serviettes et j'ai laissé mon imagination faire le reste ! Et pour finir un petit coup de vernis brillant pour les protéger.

Ces plateaux ont ravi et enchanté la personne qui les a reçus et ce, pour mon plus grand Bonheur ! 

P1190921

P1190923

P1190924

P1190926

Merci pour vos si gentils messages qui me touchent beaucoup.

Fée scintillante

Posté par lemondedelyly à 11:49 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , ,