Bonjour à vous mes Très Chères et Fidèles Amies. Merci pour tous vos messages et pour vos touchantes attentions qui me comblent et qui me font chaud au coeur. Je suis toujours aussi impatiente de découvrir vos commentaires à chacun de mes nouveaux billets et toujours aussi émue de vous lire. Merci de votre confiance et du Bonheur immense que vous m'apportez. Un vrai rayon de bien être !

La semaine passée, en flânant dans les divers rayons de Cultura, je suis tombée sur une nouveauté "Fabriquer son propre savon". L'idée m'a immédiatement séduite ! J'ai donc acheté 2 moules et 2 plaquettes de savon à mouler blanches (mais il en existe de couleur rose et marron), pour pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure. Il y a aussi des petits contenants avec différents parfums pour parfumer les savons. Pour ma part, j'ai préféré les parfumer avec mes propres parfums.

Arrivée à la maison, je me suis tout de suite mise au travail, tellement j'avais hâte de voir le résultat. J'ai suivi le mode d'emploi qui consiste à couper en fines lamelles le savon à mouler dans un récipient en verre et de le passer au four micro ondes à puissance moyenne pendant environ 50 secondes. On retire la préparation obtenue et on mélange bien. Ensuite on ajoute le parfum, on remue et on verse immédiatement le savon liquide dans le moule. Il faut bien laisser refroidir et voilà...

fabriquer des savons

savons2

savons3

savons4

savons5

savons6

savons7

savons1

 Dimanche autour d'un repas de Famille et Amis, j'ai offert aux filles mes jolis petits savons parfumés qui ont été très appréciés !