Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
18 septembre 2016

Vacances Alsaciennes

Bonjour à vous mes Fidèles et Adorables Aminettes. Merci pour tous vos doux messages laissés sur mon dernier billet et auxquels je n'ai pu répondre car j'étais absente. Me voici de retour après de délicieuses vacances passées en Alsace où il y règne un climat de convivialité, de générosité et de gentillesse. Et que dire de toute cette beauté ? Les mots me manquent  ! J'ai dans les yeux encore plein d'étoiles et la tête remplie d'images magnifiques qui défilent en boucle.

Nous avons suivi la route des vins, visité tous les villages superbement fleuris, aux maisons à colombage et très colorées, sous un ciel bleu azur et un soleil rayonnant. Tous ces villages sont dotés de somptueuses églises, toutes plus belles les unes que les autres !

Nous avons également visité Colmar, surnommée "La Petite Venise" et avons fait un crochet par la montagne pour arriver au Col du Petit Ballon où nous avons mangé dans les fameuses Fermes Auberges. Un vrai délice...

Et dans l'un de ces magnifiques villages, m'attendaient 2 surprises de taille. Le magasin "La féérie de Noël" qui vous plonge tout droit en Enfance, un émerveillement pour les yeux !

Le 2e magasin "Mélodie de la Vie" un énorme coup de Coeur ! Jamais je n'aurais imaginé trouver en Alsace un magasin SHABBY ! Une gentille Dame nous a accueillis et m'a autorisé à faire des photos et à les publier sur le blog. Je vous invite à aller voir son site : www.melodiedelavie.fr c'est trop beau !

Je vous offre un TOUT petit reportage photos de quelques villages, à la découverte de cette magnifique Alsace pour celles qui ne la connaissent pas et à se remémorer pour celles qui l'ont visité... 

Le village de Gueberschwihr

P1170849

Le village de Eguisheim

P1170869

Le village de Kaysersberg

P1180003

Colmar "La Petite Venise"

P1170911

P1170923

Le village de Turckheim

P1170977

Le magasin "La féerie de Noël" à Riquewihr

P1180049

P1180048

P1180052

P1180051

Et le magasin "Mélodie de la Vie" à Riquewihr

P1180063

P1180060

IMAG2830

IMAG2834

IMAG2831

IMAG2832

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh lala oui ! des boutiques comme on les aime...j'ai aussi eu la chance de découvrir cette region mais j'y retournerai avec bcp de plaisir...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
merci pour cette ballade photographique. Bizous.Eteloc.
Répondre
A
Superbes clichés, merci pour cette agréable balade. Bises.
Répondre
K
Merci merci ma Lyly pour ce magnifique reportage photos sur la route des vins Alsaciens! J'aime tellement cette belle région! Lorsque que nous habitions dans l'est de la France...c'est en Alsace dans ce magnifique village de Riquewihr que nous avons passé de très bons week-end...et si tu savais combien je connais la boutique de Noël!!!!!!!!! Nous aimions aussi partir dans les Vosges, à Gérarmer...petit village adorable!!! Chaque région à son charme! Notre belle France nous propose tellement de diversités! Je suis ravie ma puce que vous vous soyez régalés!! Tu ne m'en veux pas j'espère pour ce GRAND retard????...Cela arrive....!!!! Plein de Bisoussssssssss doux de ta Katildou, tendresse.
Répondre
V
un trééés... joli billet qui m'a fait ressurgir de bien agréables souvenirs..<br /> <br /> Kaysersberg, ryckevhir , Ribeauvillé vu en période " noel " FEERIQUE !!!!! un paysage ...<br /> <br /> des gens très accueillants... et des boutiques a tomber !!! <br /> <br /> bises
Répondre
Le Monde Shabby de Lyly
  • Passionnée de Shabby Chic, mon Univers est Doux, Romantique, entrelacé de dentelles, de perles et de couleurs poudrées. Je couds, je scrappe, je peins, je donne Vie à mes Rêves. Mon Monde est Douceur et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité