Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
31 janvier 2017

Mon Baume à Lèvres

Bonjour à Vous mes Adorables et Fidèles Amies. Un Enorme Merci pour tous les messages que vous laissez à chacun de mes billets. Vous répondez toujours présentes et cela me touche. Ce blog est une vraie bénédiction pour moi et un réel Bonheur de partager avec vous !

Alors pour vous Remercier, je voudrais vous faire un ti cadeau. La recette de mon baume à lèvres. 

Il y a déjà quelques années que je me fabrique mon baume pour les lèvres car je trouve que ceux du commerce ne sont pas très efficaces. Avec ce baume, les lèvres gercées retrouvent toute leur douceur dès la 1ere application. Il est fait avec des ingrédients très naturels. Hiver comme été, je l'applique soit seul (en brillant à lèvres), soit en base avec le rouge à lèvres. De plus il a un super goût !

 Il est très facile à faire et vite fait... 10 minutes à peine !
Les Fournitures (Photo n°1)
- Cire d'abeille (100%) en magasin Bio - Prendre de la cire d'abeille en petites billes plutôt qu'en pain (le sachet se conserve très longtemps),
- Beurre de Karité (100%) 1 boîte, en magasin Bio ou Para Pharmacie,
- 1 flacon d'huile végétale de Jojoba ou d'abricot, en magasin Bio ou en grande surfaces       - De la vitamine E en gélules, que vous trouverez en Pharmacie,
- 1 flacon d'extrait d'orange ou autre (citron, café...) en grande surface au rayon gâteaux
- 3 petits pots en plastique (en parfumerie) chez Séphora 20 cts le pot.

Les fournitures :

baume levre1

Préparation :

Dans un petit bol verser : 1c à café de cire d'abeille

baume levres2

Ajouter 1c à café de beurre de Karité

baume levre3

Mettre le petit bol au bain Marie bien chaud et faire fondre le mélange avec une petite cueiller (en bois pour moi)

baume levres4

Quand la préparation a fondue, retirer la casserole du feu,

baume levres5

Ajouter hors du feu, 1c à café d'huile végétale de Jojoba (ou abricot) et 1c 1/2 à café d'extrait alimentaire (pour moi de l'orange), et bien remuer.

baume levres6

Percer avec un ciseau, 2 capsules de vitamine E, les presser pour faire sortir le liquide épais sur la préparation. Bien remuer à nouveau.

baume levres7

Verser immédiatement la préparation dans les petits pots. Laisser refroidir sans refermer le couvercle.

Dès complet refroidissement, refermer le couvercle, c'est prêt ! 

Et voilà un baume à lèvres qui vous laissera un goût exquis sur les lèvres tout en les protégeant du froid, du vent et du soleil !

P1180902

Un Petit Tésor à garder précieusement dans son sac à main ! Gros Bisous !

 

 Fée scintillante

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop bien merci du partage bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Voilà une chose auquel je n'aurais pas pensé mais si je dois un jour affronté les grands froids, je ne manquerai pas de me référer à ta recette. Je n'ai pas vu passé ce billet, c'est curieux. Gros bisous ma puce. A ce soir peut-être...Clo
Répondre
N
Merci pour la Recette , je vais la garder précieusement , gros bisous NATHE
Répondre
C
Je n'en mets jamais mais je prends quand même note de la recette on n,e sait jamais.<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Z
Merci pour ce partage Douce Lyly 💕 je vais garder précieusement la recette qui en plus d'être douce doit sentir bon .. bisous 💋
Répondre
Le Monde Shabby de Lyly
  • Passionnée de Shabby Chic, mon Univers est Doux, Romantique, entrelacé de dentelles, de perles et de couleurs poudrées. Je couds, je scrappe, je peins, je donne Vie à mes Rêves. Mon Monde est Douceur et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité