13 mai 2018

Cartonnage - Un joli ti Cadre

Coucou à Vous mes Chères Amies. C'est un petit "come back" tout timide... Je reviens tout doucement sur la pointe des pieds après une longue absence et vous invite à partager une petite créa... 

Une fois n'est pas coutume... Et pmour vous qui me connaissez, vous savez que je suis une touche à tout et que je m'intéresse à tout... LOL !

Aussi me suis-je lancée dans un petit essai de cartonnage, après avoir regardé bon nombre de vidéos sur le Net, pour des petits cours d'utilisation de cette matière, nouvelle pour moi !

Après avoir trouvé un carton bien épais (2 rangs de spirales) j'ai dans un premier temps, déssiné le modèle de mon futur cadre et l'ai découpé au cutter. Ensuite, toujours dans le carton, j'ai découpé des bandes de 1.5 cm de large, auxquelles j'ai enlevé les 2 faces du carton pour ne garder que la spirale du centre, qui m'a servie d'embellissement.

Après 2 couches de peinture acrylique blanche et un bon séchage, j'ai inséré dans mon cadre, une jolie photo qui me tient très à coeur !

P1190104

P1190106

P1190111

P1190112

Merci pour vos si gentils messages qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 12:16 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 octobre 2016

Petite table "bureau" relookée

Coucou mes Très Chères et Fidèles Amies. Je tiens à remercier avant tout ma nouvelle abonnée Chantal. Ma liste grandit et c'est un pur Bonheur toutes ces attentions pour moi, j'y suis très sensible. Un Grand Merci à Vous ! 

Aujourd'hui un petit relooking, vous savez que j'aime bien ! Dans ma salle à manger, j'ai une petite table "bureau" décorative. Celle-ci était teintée et j'ai voulu la patiner en blanc afin qu'elle apporte une petite touche Shabby parmi les autres meubles qui eux sont teintés.

Après ponçage, une couche d'impression, 2 couches de blanc satiné, et quelques coups de papier verre par ci, par là pour l'aspect vieilli, la voilà toute resplendissante !

Une fois la table remise en place dans la pièce, j' adore l'effet ! Le mariage des meubles teintés et blancs est très harmonieux et ça apporte de la douceur dans la grande pièce très lumineuse. Je suis très satisfaite du résultat !

table1

table2

table3

table4

table5

Posté par lemondedelyly à 20:35 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mai 2016

Cadres relookés

Coucou mes très Chères Amies. C'est toujours un Bonheur de vous lire. Merci de vos visites et de votre Fidélité. Je remercie également toutes les lectrices, de France ou d'ailleurs (la liste des pays dans l'onglet "Géographie"est impressionante !), qui restent dans l'ombre et qui viennent régulièrement sur mon blog, sachez que vous remercie de l'attention que vous me portez. 

Dernièrement je me suis attaquée au grand cadre qui était au mur de la chambre d'ami et qui ne me plaisait plus. J'ai décidé tout simplement de lui donner une seconde jeunesse. Après avoir enlevé l'arrière du cadre et le verre, j'ai effectué un léger ponçage, puis j'ai passé 2 couches de peinture blanche. Une fois sec, avec du papier verre fin, j'ai poncé très légèrement quelques endroits, par-ci par là, pour lui donner un aspect vieilli. Ensuite j'ai agrafé sur tout le pourtour de l'intérieur du cadre, du grillage à poule que j'ai bien tendu. Et voilà, une petite remise au goût du jour pour ce cadre, qui maintenant me plait beaucoup.

cadre grillage poule1

cadre grillage poule2

 J'en ai aussi profité pour changer la déco du couloir. J'ai réalisé le même travail que pour le grand cadre, sauf que là, je n'ai pas mis de grillage à poule. Dans 2 des cadres j'ai placé au centre, un coeur (que vous pourrez découvrir ou re découvrir dans mes archives, ou dans l'album "scrapbooking", et dans le 3eme cadre, j'ai placé la petite brassière blanche, en fil, que je portais étant bébé, qui fait l'admiration de toutes mes amies !

Cadre1

Cadre2

cadre3

Posté par lemondedelyly à 09:13 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mai 2016

Mon lustre à pampilles Shabby

Bonjour à vous mes très Chères Amies. Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai enfin ! J'avais très envie d'un lustre à pampilles pour le coin salle à manger. J'en ai vu plusieurs à la foire à la brocante des Allées à Toulouse, mais ces lustres sont hors de prix. Il faut compter entre 150 et 200 euros pour des petits modèles. Finalement, c'est auprès de Belle Maman que j'ai trouvé mon Bonheur ! Ah si j'avais su, j'aurais demandé avant...

Voici le lustre avant la séance de relooking

Lustre1

lustre3

 Une couche de peinture plus tard...

lustre peint

 Les pampilles lavées, qui scintillent. De vrais p'tits bijoux !

pampilles

 Et le résultat Final... J'Adore !!!

pampilles1

pampilles2

lustre posé

Posté par lemondedelyly à 12:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mars 2016

Mes chines... Au Paradis Fouillis !

Bonjour à vous mes Chères Amies. Par une belle journée ensoleillée et un ciel bleu magnifique j'ai décidé d'aller faire le tour de quelques brocantes, et je n'ai pas été déçue de mes chines, trouvées dans l'un des brik à brak le plus fouilli que je connaisse ! Il faut avoir l'oeil, tellement il y a de choses amoncelées partout ! A l'extérieur comme à l'intérieur, une vraie caverne d'Ali Baba. Ne pas avoir peur de se salir les mains, déplacer, vider et fouiner dans les moindres recoins, c'est l'attitude à adopter dans ce Paradis Fouillis comme j'aime l'appeler, pour y dénicher de petites merveilles...

La chine commence à l'extérieur du brik à brak où on y trouve de tout ! Meubles (dommage ils sont soumis aux intempéries), vaisselle, vieux outils, grilles en fer forgé, lits anciens en fer, tables, chaises, jouets... y compris des objets insolites...

Pour ma part, un vieux cintre en bois, enfoui au fin fond d'un carton rempli d'objets trempés par les récentes pluies, m'attendait bien sagement. Après un ponçage minutieux et une patine blanche, le voilà tout beau. J'adore l'inscription qui est gravée. Ce joli cintre est maintenant revêtu de ma belle robe de Baptême, entièrement confectionnée par ma Maman. Un 2eme cintre trouvé un peu plus loin, a subi le même traitement.

A l'intérieur, dans la vaste pièce du brik à brak toute aussi fouillie et encombrée par une multitude d'objets entassés en vrac, je suis tombée sur une vieille valise recouverte d'un tas de vieux livres poussiéreux, et d'où s'échappaient des foulards et tissus. Après avoir déplacé les livres, j'ai entrepris de vider le contenu de la valise, et une surprise m'attendait tout au fond ! J'ai découvert de jolis napperons au crochet, des dentelles et un vieux bonnet ancien que portaient les femmes jadis...

Après un bon 1er lavage à la main avec de la javel, puis un tour dans la machine et une séance de repassage, voici le résultat. D'autant que je ne me suis pas ruinée, mes chines ne m'ont coûté en tout et pour tout que 3 euros ! Elle est pas belle la Vie !

cintre1

 

cintre2

cintre3

cintre4

napperons au crochet

Bonnet ancien1

bonnet ancien2

Posté par lemondedelyly à 11:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,