06 mars 2017

Armoire Vitrine relookée

Bonjour à Vous mes Adorables et Fidèles Amies. Merci pour tous les messages si gentils laissés sur mon dernier billet. Et c'est toujours savoureux un plaisir de vous lire !

Je tiens à remercier mes 2 nouvelles abonnées inscrites le 4 Mars. J'espère que vous vous plairez dans mon Univers Romantiquement Shabby. Et si vous avez un blog n'hésitez pas à me le communiquer, c'est avec joie que j'irais m'y promener !  

Aujourd'hui c'est d'une séance de relooking que je vais vous parler...

Depuis un bon bout de temps déjà l'envie de relooker l'armoire vitrine qui se trouve dans le salon/séjour me trottait dans la tête. Je n'aimais pas sa couleur très foncée et le magnifique service en pocelaine de Gien de ma Maman, ainsi que les bibelots et objets anciens, ne ressortaient pas.

Après ponçage, couche d'impression, 2 couches de peinture blanche satin et petits coups de papier verre par-ci par-là pour l'aspect vieilli, le résultat a été à la hauteur de mes espérances !

Le beau Service en porcelaine et les objets ont retrouvé toute leur beauté...

armoire1

armoire2

armoire3

armoire4

armoire5

armoire6BIS

Merci pour tous vos si gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 11:40 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 janvier 2017

Note Book Shabby

Bonjour à Vous mes Adorables Amies. J'espère que le Père Noël vous a bien gâtées. Je vous souhaite Tous Mes Voeux et une Excellente Nouvelle Année. Qu'elle vous apporte la Santé, le Bonheur et la Joie dans vos Coeurs, la Réalisation de vos Rêves, sans oublier une bonne dose de Créativité !

La Nouvelle Année m'a donné des "Ailes" et je dois dire que ma Créativité a démarré sur des chapeaux de roues ! Pourvu que ça dure... LOL ! 

Ma toute première Créa a été un Note Book Shabby, dans lequel je vais écrire toutes les bonnes résolutions à prendre pour 2017... Bon c'est pas gagné, mais je vais essayer !

Ce Note Book je le voulais bien sur Shabby, élégant et de taille résonnable pour le glisser dans le sac.

J'ai utilisé un beau tissu gris-bleu perlé avec des papillons pour motif. Des dentelles, un ruban pour fermeture et un petit ange pour décorer.

A l'intérieur la dentelle sert de pochettes entre les pages du Note Book.

Le Note Book fermé mesure 13,5 cm de large sur 10 cm de haut. Pour la réalisation des pages j'ai utilisé du papier A4 que j'ai découpé en feuilles 18,5 cm de large sur 13,2 cm que j'ai pliées en 2. Et voilà !

Note book1

Note book2

Note book3

Note book4

 Merci pour vos si gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 14:27 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2016

Merveilleusement Shabby !

Coucou mes Très Chères et Fidèles Amies. Merci beaucoup pour tous vos commentaires si gentils laissés sur mon dernier billet. Vous êtes Adorables et toute cette Belle Amitié innonde mon Coeur de Bonheur.

La Fin de l'Année approche et avec elle Noël se prépare dans les chaumières ! Et pour moi, la Rêveuse qui a gardé son âme d'enfant, je m'émerveille toujours autant devant toutes les magnifiques décorations qui scintillent dès la nuit tombée.

La ville a revêtu son aparat de lumière, les chalets ont investi le grand Jardin Public, un magnifique arbre de noël argenté immensément haut illumine le square, la Grande Roue nous fait presque toucher les étoiles dans le ciel et la patinoire éphémère bat son plein, pour le plus grand Bonheur des enfants mais aussi des adultes !

Toute cette ambiance festive m'a donné du Coeur à l'ouvrage. L'occasion pour moi, de réaliser enfin ce sapin Shabby dont je Rêve depuis si longtemps... 2014 pour être exacte, après avoir vu un tuto tout simple, que j'avais griffoné sur un bout de papier...

Le concept est super simple : 1 rouleau de carton épais (rouleau de papier alu, film étirable), du carton simple d'où l'on découpe 5 cercles de différentes tailles, on fait un trou au mileu et on les enfile dans le rouleau (coller les cercles avec de la colle à chaud), pour un bon maintien du plus grand au plus petit en haut. Et voilà, l'ossature du sapin est prête !

Ensuite laisser libre court à votre imagination. Moi j'ai choisi de la dentelle, des perles, fleurs, rubans, guirlande, pompons et un petit ange sur le sommet du sapin. Pour le socle je me suis servie d'un photophore en verre. Mon sapin Merveilleusement Shabby a trouvé sa place !

Merveilleusement Shabby1

Merveilleusement shabby2

merveilleusement shabby3

merveilleusement shabby4

merveilleusement shabby5

merveilleusement shabby6

Ce message est un peu long, pardonnez-moi, mais j'aime tellement Noël !

Merci pour vos si gentils commentaires qui me touchent beaucoup. 

Fée scintillante

Posté par lemondedelyly à 08:48 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 novembre 2016

C comme Clo, ma Jolie Marraine !

Bonjour à vous mes Adorables Amies. Je commencerais mon ti billet par remercier tout d'abord ma nouvelle abonnée Karo (universdekaro) qui est la 97ème ! La liste s'allonge et ce pour mon plus grand Bonheur. J'espère Karo que tu te plairas dans mon Univers Shabby, doux et Romantique. 

J'aime diversifier mes réalisations, d'abord parce que je n'aime pas faire les même choses et parce que j'éprouve énormément de plaisir à créer. Mes ti doigts sont guidés par l'instinct et ma profonde imagination. Me lancer dans de nouvelles aventures, pour la Rêveuse que je suis, est un Jeu dont je ne pourrais jamais me passer.

Cette création est une première pour moi, je n'en avais jamais fait avant... Je l'ai créé tout spécialement pour ma Jolie et Douce Marraine Clo (Astréor) que j'adore !

C-Clo1

C-Clo2

C-Clo3

C-Clo4 

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 09:02 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 octobre 2016

Lace Book So Shabby !

Coucou mes Très Chères Amies et un Grand Merci pour vos si gentils commentaires laissés sur mon dernier billet. Je suis certaine que Claudine (blog Le Puits d'Amour) les auras tous appréciés.

Je me suis lancée une nouvelle fois sur la réalisation d'un Lace Book.

Mon tout premier je l'avais créé il y a maintenant 2 ans. Je n'ai pris de photos, car je n'avais pas encore mon blog. L'histoire de ce Lace Book n'est pas très heureuse... J'ai cédé au Caprice d'une personne qui le voulait et le lui ai offert avec Coeur et Générosité. Plus tard, j'ai appris à mes dépens que ce cadeau n'avait pas été gardé... Des heures de travail envolées... C'est ainsi.

L'envie d'en refaire un 2eme à germé grâce aux Copinettes, Cricri (Cricri77) et Béa (Baby Shabby) qui en ont réalisé de très beaux. Merci les filles de m'avoir redonné L'Envie d'avoir Envie !

Place aux photos... Il y en a beaucoup et j'espère ne pas vous lasser, j'ai mis du Coeur à l'ouvrage !

Lace Book1

lace book2

lace book3

lace book4

lace book5

lace book6

lace book7

lace book8

lace book9

lace book10

lace book11

lace book12

lace book13

lace book14

Posté par lemondedelyly à 08:30 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


03 septembre 2016

Histoire de Clés...

Coucou mes Très Chères Aminettes ! Me revoilà de retour avec un ti billet tout en douceur, pour cette reprise, après ma pause estivale.

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire de clés. Du plus lointain de mes souvenirs, j'ai toujours aimé les clés ! Enfant je conservais précieusement toutes les mini clés des petits coffres à bijoux, et bien plus tard, je me suis mise en quête de dénicher dans les brocantes et vide greniers, des clés de forme et de taille différentes, avec une préférence pour les grandes clés.

Pourquoi cet Amour ? J'aime à penser que dans une "autre vie" j'étais la gardienne de grandes malles et coffres anciens, regorgeant de magnifiques dentelles, de tissus précieux, de broderies et de perles de nacre... Bon là je rêve ! Mais que serait la vie sans une part de Rêve ! Voici une petite partie de mes clés, chinées au fil du temps, certaines relookées et d'autres laissées en l'état.

Clés rose

clés vert

clés1

Clé avec coeur

Clé ancienne

Clés en fer

clés en fer 2

J'ai même achetée des fausses clés ! Mais je les ai trouvé trop jolies...

Fausse clé 1

fausse clé2

Posté par lemondedelyly à 11:25 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2016

Petites chines en brocante

Bonjour à vous mes Très Chères Amies. Le Bonheur de vous lire s'accroit de jours en jours. Vous faites partie intégrante de mon Univers et lorsque je poste un nouveau billet, c'est avec grande hâte que je me précipite pour consulter vos messages ! Merci de votre Fidélité. Merci d'être là, tout simplement.

Vous connaissez mon Amour pour les Brocantes, ces lieux où j'aime me balader, admirer, et bien sur, chiner... Je ne désespère pas de dénicher un jour, une perle rare ! Chemin faisant, il y a de cela une quinzaine de jours, le long des stands d'une grande brocante, installée pour l'occasion dans le Village de Lagrasse, je suis tombée sur un vieux tamis de petite taille. Une aubaine ! j'en cherchais justement un et celui là n'étais pas abîmé et pas cher du tout ! Un peu plus loin j'ai pu acheter pour quelques euros, 3 grandes clés. Arrivée à la maison, j'ai poncé le tamis et passé de la limaille de fer (4 zéros) sur les clés qui étaient rouillées. Après 2 couches de peinture blanche, voici le résultat... Désolée j'ai oublié de prendre des photos avant.

Tamis1

tamis2

tamis3

Ce tamis qui me sert d'étagère pour ma tite oursonne, s'harmonise parfaitement avec la décoration de la chambre.

tamis4

Des clés très Shabby pour une déco de Charme...

clés1

Ou tout simplement, posées sur une étagère.

cles2

J'en profite pour vous montrer les magnifiques roses que j'ai eues pour la Fête des Mamans. Je vous souhaite une Très Belle Semaine.

roses fete des meres1

roses fete des meres2

Posté par lemondedelyly à 08:30 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mai 2016

Un P'tit Bonheur de Chaussons !

Coucou mes Chères Amies ! Toujours en quête de chines, je désespérais de trouver des petits chaussons d'enfant. Ce n'est pas faute pourtant de chercher en écumant vides greniers et brocantes... C'est alors que Belle Maman est encore venue à ma rescousse, en me proposant les ti chaussons de mon mari, qu'elle avait conservés dans leur boîte d'origine ! Un vrai Bonheur pour moi de devenir la gardienne de ces petites merveilles ! Et comme un Bonheur n'arrive jamais seul, une semaine plus tard, j'ai découvert dans une petite brocante, une paire de chaussons de poupée Bella (j'adore ces poupées), qui sentent bon le vieux cuir ! Et après un petit nettoyage, les voilà tous beaux !

Les chaussons de mon ti mari !

chaussons BB Pipou

chaussons BB Pipou2

Les chaussons de poupée Bella

chaussons poupée Bella1

chaussons poupée bella2

Posté par lemondedelyly à 08:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2016

Attrape Rêves Parfumé & So Shabby !

Bonjour à vous mes Très Chères & Fidèles Amies. Depuis longtemps déjà j'avais envie de réaliser un attrape Rêves qui serait à la fois très Shabby bien sur et innovant, afin de ne pas tomber dans "le déjà vu"...

J'ai récupéré le cercle à broder que j'avais étant adolescente (le temps passe ! prise de passion pour le point de croix), que j'ai repeint en blanc. Après séchage j'ai glissé entre les 2 cerles de la dentelle et j'ai collé sur tout le pourtour un ruban de broderie. Arrivée à ce stade, l'envie d'innover toujours présente, je me suis mise en quête d'idée qui ferait la différence... Elle est arrivée tout naturellement, en regardant un plâtre parfumé en forme de Coeur ! Et voilà, l'attrape Rêves Parfumé & So Shabby est né, façon Lyly, qui distille un doux parfum dans la pièce !

attrape reve1

attrape reve2

attrape reve3

attrape reve4

attrape reve5

attrape reve6

attrape reve7

attrape reve8

Posté par lemondedelyly à 19:35 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 mai 2016

Mon Rocking-Chair

Coucou mes Fidèles Amies. Merci beaucoup pour vos messages laissés sur mon dernier billet. Je suis sincèrement désolée de n'avoir pu vous répondre cette fois-ci et je m'en excuse, car c'est un vrai plaisir pour moi de répondre à vos gentils commentaires, soyez en certaines.

L'année passée j'ai récupéré un rocking-chair qui n'était pas très beau à voir. Il avait été oublié dans un jardin, il avait pris la pluie et les lattes de bois de son assise étaient toutes décollées, les pointes rouillées et un des pieds était cassé. Mon Ti mari et moi avons enlevé toutes les pointes rouillées, vissée et recollée toute l'assise sur laquelle nous avons posé des gros serre-joints pour une meilleure adhérence de la colle. Nous avons recollé le pied et surtout nous avons poncé le rocking-chair jusqu'au bois brut. Autant dire un travail de Titan ! Ensuite je me suis attaquée comme une grande au travail de peinture... Une couche d'impression et deux couches de peinture satinée blanche. Le résultat était parfait... Mais il manquait tout de même de jolis coussins pour pouvoir poser mes tites fesses et reposer mon dos. Quelques heures plus tard, mon ouvrage était terminé... J'adore me balancer sur ce rocking-chair, à l'ombre de mon bel olivier !

rocking-chair1

 roking-chair2

 rocking-chair3

 rocking-chair4

 Dommage, je n'ai pas pensé à le prendre en photo avant, j'étais trop pressée de le remettre en état pour pouvoir m'y balancer, depuis le temps que je rêvais d'en avoir un !

Posté par lemondedelyly à 17:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,