24 mai 2018

Mes Petites Décos de Noël Dernier...

Coucou mes Très Chères Amies ! Merci du fond du coeur pour vos doux messages laissés sur mon dernier billet.

Heureuse de vous retrouver pour partager avec vous les petites décorations que j'ai eu plaisir à réaliser à Noël dernier...

Noël... Pas trop d'actualité me direz-vous, mais j'essaie tout doucement de rattraper tous ces longs mois d'absence, loin de la Blogo...

Ces jolies Poupettes et Anges ont été fabriqués avec du tulle blanc, des perles en bois, de la feutrine, de la laine et de la ficelle. Je me suis beaucoup amusée et du coup j'en ai créé plusieurs que j'ai soigneusement gardés pour mon prochain marché de Noël !

20171220_131547

P1190982

P1200002

20171220_131622

J'ai ensuite réalisé 3 plateaux en bois. Cette création est une commande très spéciale. Ces plateaux devaient être ornés de Pères-Noël Anciens (les serviettes papier m'ont été fournies ainsi que les plateaux en bois brut).

Une fois poncés, peints et vieillis j'ai découpé les motifs dans les serviettes et j'ai laissé mon imagination faire le reste ! Et pour finir un petit coup de vernis brillant pour les protéger.

Ces plateaux ont ravi et enchanté la personne qui les a reçus et ce, pour mon plus grand Bonheur ! 

P1190921

P1190923

P1190924

P1190926

Merci pour vos si gentils messages qui me touchent beaucoup.

Fée scintillante

Posté par lemondedelyly à 11:49 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


29 septembre 2017

Journée Relooking

Coucou mes Adorables et Fidèles Amies ! Un Grand Merci pour tous les gentils messages que vous m'avez adressé. Ils m'invitent à continuer dans ma douce et petite lancée créative après ces mois d'absence.

Ces vacances et repos bien mérités m'ont fait le plus grand bien et me voilà entraînée dans la spirale du relooking...

Le plus dur pour moi c'est le ponçage des meubles, fastidieux et épuisant, surtout par des journées de fortes chaleurs ! Mais voilà, quand je commence je ne sais plus m'arrêter...

La tite table chinée en brocante qui a trouvée sa place dans le Séjour. L'avant/après...

P1190455

P1190456

P1190459

P1190468

Mais aussi le meuble et la table de la cuisine d'été, qui avaient bien besoin d'un bon rafraîchissement... So Shabby !... L'avant/après...

P1190460

P1190462

P1190484

P1190486

Le carrelage de la table et du meuble a été peint avec une peinture spéciale, que l'on utilise pour les coques de bateaux ! Quand elle sèche elle devient dure comme le Béton. C'est Top !

Merci pour tous vos si gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 09:37 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 septembre 2017

De Doux Attrape Rêves !

Bonjour à Vous mes Adorables et Fidèles Amies.

Me revoilà pour un Timide et Petit retour tout en Douceur... Et pour cela j'ai choisi de partager avec vous mes nouveaux Attrape-Rêves, que j'ai réalisés pour deux petites filles prénommées Marie et Iseult.

Je les voulais à la fois Doux et Romantiques pour une parfaite harmonie avec leurs chambres de Princesses.

J'ai utilisé du fil d'aluminium pour créer le décor et le personnage, de la dentelle pour les robes, des perles, des fleurs, des rubans de satin et bien sûr des plumes qui ont le pouvoir de capter les Jolis Rêves d'enfants.

Je me suis inspirée de photos trouvées sur le Net et notamment Pinterest, une vraie mine d'Or !

Je passerais vous faire un ti Coucou sur vos blogs progressivement et vous demande de me pardonner d'ores et déjà car il ne me sera pas possible de laisser un commentaire sur chacun de vos billets, mais je vous promets de regarder avec attention toutes les magnifiques créas que vous avez postées depuis !

Voilà, assez bavardé et place aux photos...

P1190632

P1190634

P1190635

P1190636

P1190626

P1190627

P1190629

P1190631 

Merci pour tous vos si gentils messages qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

17 janvier 2017

Ma Commode Relookée

Bonjour à vous Mes Adorables et Fidèles Amies. C'est toujours avec délice, telle une enfant, que je découvre vos messages que je lis avec beaucoup de plaisir. Je m'aperçois aussi depuis plusieurs mois, que mon blog attire l'attention de nombreux pays et j'avoue être très étonnée car je n'aurais jamais imaginé cela, mon blog n'a que 14 mois et ça me fait tout drôle !

Dans la chambre d'Amis j'ai une très ancienne commode (plus de 100 ans), qui appartenait aux grands parents de mon ti mari. De couleur très foncée, elle déparaillait avec tout le reste du mobilier qui a été repeint en blanc.

Après avoir demandé l'autorisation à Jolie Maman, la commode à subi le relooking tant attendu... Ponçage, couche d'impression, 2 couches de patine blanche et quelques petits coups de papier verre par ci par là pour le côté vieilli, la commode est resplendissante ! 

L'harmonie parfaite pour cette chambre, très Shabby ! 

Oupsss ! Tête de linotte, je n'ai pas pris de photo avant !!

Déco Shabby commode2

commode4

commode5

Merci pour vos si gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

merci-fille-papillon

Posté par lemondedelyly à 13:58 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 octobre 2016

Petites couronnes fleuries

Coucou mes Très Chères et Fidèles Amies. C'est toujours un grand bonheur pour moi de lire vos messages si doux. Je vous Adore ! 

J'ai eu la joie de découvrir une nouvelle abonnée que je tiens à remercier avant tout. Annie, je te souhaite la Bienvenue et j'espère que tu auras toujours autant de plaisir à te balader sur mon blog.

J'adore les fleurs et j'ai toujours un ou plusieurs bouquets de fleurs fraîches dans ma maison. Ces bouquets sont toujours composés de "garniture". Ma préférée étant les gypsophiles.

J'affectionne tout particulièrement ces toutes petites fleurs blanches qui s'harmonisent parfaitement avec les pivoines, les roses... pour donner aux bouquets du charme et du romantisme. Ces gypsophiles ont la particularité, lorsqu'on les fait sécher de garder un bel aspect. C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'une petite création que j'ai envie de vous faire découvrir...

Cette petite couronne a été réalisée avec un cercle de fil d'aluminium. Puis à l'aide de fil de fer très fin et très souple, j'ai enroulé les tiges de gypsophiles tout autour. J'ai rajouté ensuite des petites roses, un ti coeur et des noeuds en ruban de satin. Et voilà ! 

couronne gypsophiles1

couronne gypsophile2

couronne gypsophile3

Dans ma lancée, j'ai eu envie de réaliser une seconde couronne mais cette fois avec de la lavande fraîchement coupée du jardin... J'ai utilisé comme cercle une jeune branche d'olivier.

couronne de lavande1

couronne de lavande2

Voici rien que pour vous, mes jolis bouquets de fleurs séchées et mes bouquets de belles roses fraîches. Gros bisous !

bouquet2

bouquet3

bouqquet4

bouquet1

Posté par lemondedelyly à 09:26 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 octobre 2016

Mon Trendy Châle tour de Cou

Bonjour à vous mes très chères et Fidèles Aminettes ! Vous me connaissez bien maintenant et vous savez que j'aime diversifier mes petites créations. C'est donc de tricot que je vais vous parler en ce dimanche grisailleux... Ben oui, je tricote aussi ! 

Alors en prévision des journées d'hiver maussades et pluvieuses gorgées d'humidité que mes tites cervicales n'apprécient pas... Je me suis fait un trendy (Châle triangle) pour protéger mon cou qui sera bien emmitouflé dans ce grand triangle ! 

La réalisation de ce trendy est super facile même pour les débutantes ! Elle est pas belle la vie ? Un seul point utilisé (point mousse ou point endroit).

Il peut être décliné en plusieurs matières, le mien est en 100% coton (je suis allergique à la laine). J'ai trouvé le tuto sur le Net, voici l'adresse pour celles qui veulent s'en faire un   pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html

Pour le mien j'ai utilisé 6 pelotes 1/2 de coton (50 gr). J'ai terminé mon ouvrage avec 184 mailles. Si vous êtes tentée, prenez des aiguilles à tricoter longues. Le nombre de pelotes à utiliser sera différent selon la laine utilisé et le grammage de chaque pelote.

Je suis tellement contente de mon trendy que du coup j'en ai commencé un autre ! 

Trenty1

trenty2

trenty3

trenty4

trenty5

Posté par lemondedelyly à 12:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2016

Mes créations en Plastiroc

Bonjour mes très Chères Amies. Merci pour tous vos commentaires laissés sur mon dernier billet. Je suis certaine que Sophie et Françoise ont apprécié.

Merci à mes nouvelles abonnées. Merci de la confiance que vous me témoignez.  J'espère que mon blog sera toujours pour vous, un lieu de partage, d'amitié et où vous aimerez vous balader en toute pleinitude.

Aujourd'hui mes Amies, je voudrais vous parler d'une pâte que j'utilise beaucoup pour réaliser certaines de mes créations. C'est du Plastiroc. Vous connaissez sans doute, cette pâte, qui en séchant à l'air libre devient dure comme du roc ! et avec laquelle on peut modeler toute sorte de choses. Sa texture est douce, très agréable à travailler et pas besoin d'aller au four ! Je trouve cela très intéressant. 

Le corps des escargots que je vous avais présentés il y a quelques temps, ont été réalisés avec cette pâte, ainsi que les créations que j'ai choisi de vous montrer aujourd'hui...

Un joli petit chat, une tortue, un brûle encens, et des feuilles qui peuvent servir de décoration, mais aussi, idéales pour servir l'apéritif avec quelques cacahuètes, noix de cajou et olives... Un petit aperçu pour découvrir "l'avant/après"...

chat plastiroc1

chat plastriroc2

tortue plastiroc1

tortue plastiroc2

feuilles plastiroc1

feuille plastriroc3

feuilles plastiroc2

porte encens plastiroc

Posté par lemondedelyly à 18:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 février 2016

Petites décos

Bonjour mes Chères Amies. Je vous remercie pour tous vos messages sur mon dernier billet. Françoise, Isa et Katildou en ont été très heureuses. Merci pour elles.

Je profite de ce post pour remercier mes nouvelles abonnées, que je suis très heureuse d'accueillir sur mon blog, en espérant que mes futures créations auront autant de succès.

Voici donc, quelques petites décos très faciles à réaliser et qui vous inspireront peut être ?

Deux jolis petits vases réalisés avec des ampoules usagées. Idée originale et très décorative !

Ampoule vase1

Ampoule vase2

Des porte clés en pâte Fimo...

porte clé coeur pate fimo

porte clés pate fimo2

Un joli petit bateau avec 5 galets ramassés sur la plage, que j'ai collés, puis vernis...

bateau galets

Une lampe réalisée avec des cailloux ramassés dans le lit d'une rivière asséchée 

Lampe cailloux

Des clés décorées en pâte Fimo,

porte clés pate fimo3

Et pour terminer des boutons en bois que j'ai réalisés avec des branches de mon olivier lorsque nous l'avons taillé. Une fois les rondelles obtenues, à l'aide d'une perceuse, j'ai percé le milieu avec une mèche à bois. Et voilà de jolis boutons à utiliser en couture ou pour le scrap ! 

boutons branche olivier

 

Posté par lemondedelyly à 17:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,