27 mai 2016

Petit coussin Romantique

Coucou à vous mes Fidèles et Très Chères Amies. Je voudrais tout d'abord remercier mes nouvelles abonnées, Marie, Nathe, Babicki et Laparté 123. C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon Univers. Soyez les Bienvenues Chez Moi et sachez que ce blog est avant tout un lieu de partage et de convivialité !

Mi Mai, j'ai enfin récupéré ma machine à coudre, un vrai Bonheur ! J'ai pu terminer mon petit coussin Romantique... Il a été réalisé dans un tissu en lin, agrémenté d'un napperon au crochet. Pour le centre du coussin, j'ai utilisé une dentelle ancienne, crochetée, sur laquelle j'ai cousu un petit napperon rond, fait au crochet par mes petites mimines !

Pour les embellissements, j'ai opté pour un petit noeud rose, des perles, des petits coeurs et une jolie rose. Et voilà un ti coussin rond plein de charme et très Romantique, qui s'harmonise parfaitement avec la déco Shabby de la pièce !

coussin shabby1

coussin shabby2

coussin shabby3

coussin shabby4

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 mai 2016

Attrape Rêves Parfumé & So Shabby !

Bonjour à vous mes Très Chères & Fidèles Amies. Depuis longtemps déjà j'avais envie de réaliser un attrape Rêves qui serait à la fois très Shabby bien sur et innovant, afin de ne pas tomber dans "le déjà vu"...

J'ai récupéré le cercle à broder que j'avais étant adolescente (le temps passe ! prise de passion pour le point de croix), que j'ai repeint en blanc. Après séchage j'ai glissé entre les 2 cerles de la dentelle et j'ai collé sur tout le pourtour un ruban de broderie. Arrivée à ce stade, l'envie d'innover toujours présente, je me suis mise en quête d'idée qui ferait la différence... Elle est arrivée tout naturellement, en regardant un plâtre parfumé en forme de Coeur ! Et voilà, l'attrape Rêves Parfumé & So Shabby est né, façon Lyly, qui distille un doux parfum dans la pièce !

attrape reve1

attrape reve2

attrape reve3

attrape reve4

attrape reve5

attrape reve6

attrape reve7

attrape reve8

Posté par lemondedelyly à 19:35 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 mai 2016

Cadres relookés

Coucou mes très Chères Amies. C'est toujours un Bonheur de vous lire. Merci de vos visites et de votre Fidélité. Je remercie également toutes les lectrices, de France ou d'ailleurs (la liste des pays dans l'onglet "Géographie"est impressionante !), qui restent dans l'ombre et qui viennent régulièrement sur mon blog, sachez que vous remercie de l'attention que vous me portez. 

Dernièrement je me suis attaquée au grand cadre qui était au mur de la chambre d'ami et qui ne me plaisait plus. J'ai décidé tout simplement de lui donner une seconde jeunesse. Après avoir enlevé l'arrière du cadre et le verre, j'ai effectué un léger ponçage, puis j'ai passé 2 couches de peinture blanche. Une fois sec, avec du papier verre fin, j'ai poncé très légèrement quelques endroits, par-ci par là, pour lui donner un aspect vieilli. Ensuite j'ai agrafé sur tout le pourtour de l'intérieur du cadre, du grillage à poule que j'ai bien tendu. Et voilà, une petite remise au goût du jour pour ce cadre, qui maintenant me plait beaucoup.

cadre grillage poule1

cadre grillage poule2

 J'en ai aussi profité pour changer la déco du couloir. J'ai réalisé le même travail que pour le grand cadre, sauf que là, je n'ai pas mis de grillage à poule. Dans 2 des cadres j'ai placé au centre, un coeur (que vous pourrez découvrir ou re découvrir dans mes archives, ou dans l'album "scrapbooking", et dans le 3eme cadre, j'ai placé la petite brassière blanche, en fil, que je portais étant bébé, qui fait l'admiration de toutes mes amies !

Cadre1

Cadre2

cadre3

Posté par lemondedelyly à 09:13 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 mai 2016

Mon Rocking-Chair

Coucou mes Fidèles Amies. Merci beaucoup pour vos messages laissés sur mon dernier billet. Je suis sincèrement désolée de n'avoir pu vous répondre cette fois-ci et je m'en excuse, car c'est un vrai plaisir pour moi de répondre à vos gentils commentaires, soyez en certaines.

L'année passée j'ai récupéré un rocking-chair qui n'était pas très beau à voir. Il avait été oublié dans un jardin, il avait pris la pluie et les lattes de bois de son assise étaient toutes décollées, les pointes rouillées et un des pieds était cassé. Mon Ti mari et moi avons enlevé toutes les pointes rouillées, vissée et recollée toute l'assise sur laquelle nous avons posé des gros serre-joints pour une meilleure adhérence de la colle. Nous avons recollé le pied et surtout nous avons poncé le rocking-chair jusqu'au bois brut. Autant dire un travail de Titan ! Ensuite je me suis attaquée comme une grande au travail de peinture... Une couche d'impression et deux couches de peinture satinée blanche. Le résultat était parfait... Mais il manquait tout de même de jolis coussins pour pouvoir poser mes tites fesses et reposer mon dos. Quelques heures plus tard, mon ouvrage était terminé... J'adore me balancer sur ce rocking-chair, à l'ombre de mon bel olivier !

rocking-chair1

 roking-chair2

 rocking-chair3

 rocking-chair4

 Dommage, je n'ai pas pensé à le prendre en photo avant, j'étais trop pressée de le remettre en état pour pouvoir m'y balancer, depuis le temps que je rêvais d'en avoir un !

Posté par lemondedelyly à 17:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2016

Joli Tag reçu et carte envoyée

Merci Nadia (nounours61) ! Merci pour ce magnifique tag porte Bonheur, plein de douceur et très Shabby comme je les aime. Dès mardi il ira rejoindre les cartes et tags reçus des Copinettes qui sont "étendus" avec des petites pinces à linge shabby, sur une jolie corde le long du mur de mon bureau. Ce mur ainsi décoré est ma bouffée d'air de douceur, lors des journées difficiles au travail. Merci !

Tag de Nadia

Pour l'anniversaire de Claudine (Les créas de Claudine), j'ai réalisé cette tite carte qu'elle a reçue et appréciée. Et tête de linotte que je suis, j'ai oublié de glisser dans l'enveloppe des petits plus que je lui enverrai bientôt. Encore désolée ma douce Claudine. Bizounettes.

carte anniv CréasdeClaudine

Posté par lemondedelyly à 22:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 mai 2016

Mon lustre à pampilles Shabby

Bonjour à vous mes très Chères Amies. Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai enfin ! J'avais très envie d'un lustre à pampilles pour le coin salle à manger. J'en ai vu plusieurs à la foire à la brocante des Allées à Toulouse, mais ces lustres sont hors de prix. Il faut compter entre 150 et 200 euros pour des petits modèles. Finalement, c'est auprès de Belle Maman que j'ai trouvé mon Bonheur ! Ah si j'avais su, j'aurais demandé avant...

Voici le lustre avant la séance de relooking

Lustre1

lustre3

 Une couche de peinture plus tard...

lustre peint

 Les pampilles lavées, qui scintillent. De vrais p'tits bijoux !

pampilles

 Et le résultat Final... J'Adore !!!

pampilles1

pampilles2

lustre posé

Posté par lemondedelyly à 12:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mai 2016

Mes petits savons

Bonjour à vous mes Très Chères et Fidèles Amies. Merci pour tous vos messages et pour vos touchantes attentions qui me comblent et qui me font chaud au coeur. Je suis toujours aussi impatiente de découvrir vos commentaires à chacun de mes nouveaux billets et toujours aussi émue de vous lire. Merci de votre confiance et du Bonheur immense que vous m'apportez. Un vrai rayon de bien être !

La semaine passée, en flânant dans les divers rayons de Cultura, je suis tombée sur une nouveauté "Fabriquer son propre savon". L'idée m'a immédiatement séduite ! J'ai donc acheté 2 moules et 2 plaquettes de savon à mouler blanches (mais il en existe de couleur rose et marron), pour pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure. Il y a aussi des petits contenants avec différents parfums pour parfumer les savons. Pour ma part, j'ai préféré les parfumer avec mes propres parfums.

Arrivée à la maison, je me suis tout de suite mise au travail, tellement j'avais hâte de voir le résultat. J'ai suivi le mode d'emploi qui consiste à couper en fines lamelles le savon à mouler dans un récipient en verre et de le passer au four micro ondes à puissance moyenne pendant environ 50 secondes. On retire la préparation obtenue et on mélange bien. Ensuite on ajoute le parfum, on remue et on verse immédiatement le savon liquide dans le moule. Il faut bien laisser refroidir et voilà...

fabriquer des savons

savons2

savons3

savons4

savons5

savons6

savons7

savons1

 Dimanche autour d'un repas de Famille et Amis, j'ai offert aux filles mes jolis petits savons parfumés qui ont été très appréciés !

Posté par lemondedelyly à 14:40 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mai 2016

Un peu de Scrap

Bonjour à vous mes Amies. En panne de machine à coudre, j'ai du laisser mes encours jusqu'à ce que je puisse la récupérer. Le temps me semble bien long sans elle... Alors pour occuper mes petites mimines, un peu de scrap a été le bienvenu !

Tout d'abord quelques petites créas  pour mon bureau (au travail). Un trieur  pour les enveloppes et le courrier en attente d'être expédié, qui jusqu'à présent était déposé dans une bannette. Un petit répertoire rond pour y noter les numéros de téléphone des collègues et un joli petit ourson avec des "post it" !  Ensuite j'ai également réalisé un petit sac album, dans lequel j'y collerais les photos de mes prochaines vacances !

trieur1Bis

petit répertoire rond

nounours post it1

nounours post it2

nounours post it3

album sac a main1

album sac a main2

Posté par lemondedelyly à 14:36 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2016

Sur la route des Capitelles

Mes très Chères et Fidèles Amies, aujourd'hui, non point de couture, ni scrap... Mais un peu d'Evasion pour ajouter une note de diversité à mon blog et partager avec vous d'autres passions, comme la randonnée ou des lieux visités. Avec de petits reportages photos, vous découvrirez les beaux endroits qui m'ont émerveillée.

Je voudrais, pour ce premier reportage, vous emmener faire une belle balade autour des Capitelles. C'est un endroit calme et reposant, qui se trouve vers le village de Conques sur Orbiel (Aude). Les Capitelles sont des maisonnettes qui servaient autrefois d'abri temporaire pour les outils, qui ont la particularité d'avoir été construites en pierres "sèches", c'est à dire sans mortier. C'est un vrai patrimoine local. Elles sont toutes différentes. Cette balade qui comprend 4 parcours, nous fait découvrir ces belles Capitelles qui surgissent au détour d'un chemin, au coeur de la garrigue et qui nous plongent dans des temps anciens, où les paysans travaillaient ces terres en friche... Belle Balade !

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

Photo5

Photo6

Photo7

Photo8

Photo9

Photo10

Il n'y a là qu'une infime partie de ces Capitelles, un tout petit reportage photos, juste pour découvrir d'autres horizons. J'espère que ma tite balade dans la Garrigue du Sud vous a dépaysé !

Posté par lemondedelyly à 14:36 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2016

L'Histoire des boîtes !

Bonjour mes Très Chères Amies. Lors de mon premier marché de Noël en Novembre dernier, mes boîtes avaient eu un franc succès, pour mon plus grand Bonheur. L'histoire des boîtes a commencé il y a déjà plusieurs années... Enfant j'adorais tout ranger dans des boîtes. En grandissant, j'ai continué ! La différence aujourd'hui, c'est que ces boîtes je les crées moi même. Des boîtes élégantes, délicates, qui, posées sur un meuble, lui donnent ce petit air de charme qui embellit mon intérieur. Leurs tiroirs cachent mes petits secrets et recèlent des merveilles...

boite livre1

boite livre2

boite livre3

boite livre4

boite livre set1

boite livre set2

boite coeurs x 2

boites coeur shabby1

petite boite1

petite boite2

 

Que ce muguet vous apporte tout le Bonheur de Monde

Muguet-1er-Mai-Porte-Bonheur

Posté par lemondedelyly à 14:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,