25 avril 2016

Petites créas en feutrine

Un petit coucou mes Très Chères Amies ! Je me suis amusée à réaliser des petits porte clés en feutrine. J'aime bien de temps en temps travailler cette matière qui est très simple d'utilisation. Pas besoin d'être une experte en couture, aucun ourlet à faire, il suffit de coudre les 2 parties au point de feston surjeté. Les créations sont faciles et rapides, pour un effet super joli ! Pour celles qui ne connaissent pas ce point, et qui sont novices dans la couture, un grand nombre de vidéos sont proposées sur le Net et franchement, c'est d'une simplicité enfantine ! Pour les porte clés bustiers, j'ai tout d'abord créé le patron sur un carton. Ensuite j'ai reporté ce patron sur la feutrine et l'ai découpé 2 fois. J'ai cousu au point de feston surjeté tout le bustier, en laissant une petite ouverture en bas, pour le rembourrer, puis j'ai terminé la couture.  Ensuite j'ai pris de la dentelle et l'ai cousue à petits points en haut et en bas du bustier. Et pour terminer, j'ai réalisé le lacet au milieu du bustier en croisant mon fil. Et voilà un porte clé original, coquin et très Féminin ! 

corset porte clé rouge

corset porte clé noir

Corset porte clé vichy

coeur feutrine Noël

porte clé foliz1

porte clé foliz2

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 avril 2016

Cartes Shabby et tite Oursonne Emma

Bonjour mes très Chères Amies. Merci infiniment de la Fidélité que vous me témoignez et pour vos messages qui me procurent une joie et un plaisir immense. Le 4 Avril dernier c'était l'anniversaire de Claudiprisca (Le Puits d'Amour). C'est donc avec du retard que j'ai envoyé ma carte. Mille excuses Claudine. Une chose est sûre, elle a été faite avec le Coeur. J'avoue ne pas être très douée pour la réalisation de cartes, mais je vais m'y mettre, promis ! J'ai voulu bien évidemment que cette carte soit le plus Shabby possible. J'ai pioché dans toutes les découpes que vous m'avez envoyées, et voilà... Bon anniversaire ma douce Claudine !

carte anniv pour Claudiprisca

 Dans le même temps j'ai réalisé une deuxième carte Shabby pour mon adorable Marraine, Clo (Astréor), en accompagnement d'une mini oursonne qui se prénomme Emma, de la collection Louise Mansen. En balade ce Dimanche ensoleillé à Gruissan, j'ai découvert une très jolie boutique "La Corde à Linge". Parmi toutes les belles choses exposées (nappes, dessus de lits, bougies, trousses...), mon regard a été attiré par une ribembelle de nounours alignés sur plusieurs étagères, tous plus beaux les uns que les autres, de toutes tailles, de la collection Louise Mansen. J'ai craqué bien entendu ! Voici celle que j'ai choisie pour ma tendre Clo...

Emma pour Clo

 Carte pour Clo

Posté par lemondedelyly à 18:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2016

Des Créas So Shabby !

Bonjour mes Très Chères Amies. Merci encore pour tous ces messages si doux et si gentils que vous me transmettez à chacun de mes billets. Envie de douceur, toujours... Et la douceur pour moi, c'est forcément du Shabby...

Une simple boîte blanche, que j'ai relookée Shabby. 

livre shabby1

livre shabby2

Un porte crochets que j'ai offert pour Noël...

porte crochet

Une jolie petite robe Romantique avec son porte manteau réalisé en fil de fer recouvert de satin blanc réhaussé d'une belle rose rouge.

robe shabby

 Une petite boîte "écrin" pour y glisser un petit cadeau. La rose est en pâte Fimo.

boite1

Une jolie boîte ronde Chic, pour accueillir des petits trésors...

boite noir blanc1

boite noir blanc2

Et un nouveau coffret, que j'ai réalisé avec des bâtonnets en bois. Les embellissements ont été réalisés avec de la pâte Fimo. 

coffret batonnets bois1

coffret batonnets bois2

coffret batonnets bois3

 Et pour terminer 2 cadres pèle mèle...

cadre pele mele bleu

cadre pele mele couture

Posté par lemondedelyly à 11:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 avril 2016

Jolis pots Shabby

Coucou mes Chères Amies. C'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour vous présenter de nouvelles petites créations Shabby que j'ai réalisées avec des pots, tout simplement...

A l'origine, un basique pot en plastique... Devenu un joli pot à crayons très Shabby !

pot a crayons Shabby

Un simple pot en terre cuite blanche... Devenu, un pot à maquillage So Shabby, avec de jolies dentelles et perles.    

pot sdb1

Un pot en alu... Devenu un pot pour des bâtonnets ouatés, très Shabby !

pot sdb3

Un petit pot en grès blanc, devenu un joli pot à cotons So Shabby... aussi !

pot sdb2

Une vieille boîte en fer, avec son couvercle... Après avoir été relookée... Shabby bien sur !

boite fer shabby

boite fer shabby2

Et un pot en verre avec patère en bois, pour fixation au mur...

bocal verre shabby

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2016

Un Ourson Tilda pour ma Katildou

Bonjour mes Très Chères Amies. Merci beaucoup pour tous vos messages si chaleureux et réconfortants, qui me motivent pour la suite de mes créations futures. J'aimerais aujourd'hui vous présenter l'ourson Tilda que j'ai confectionné pour ma douce Amie Katildou (Aux petits Bonheurs) pour son anniversaire. Il mesure 47 cm et a été réalisé dans du tissu rose à pois ! Ma Katildou adore les pois ! Une boîte coeur accompagnait l'ourson, avec une petite carte (dont j'ai oublié de prendre la photo !) et des petits plus que je laisse le soin à ma Katildou de vous montrer sur son blog.

ourson Katildou1

ourson Katildou2

ourson Katildou3

boite coeur Katildou1

boite coeur katildou2

boite coeur katildou3

boite coeur katildou4

boite coeur katildou5

Posté par lemondedelyly à 08:56 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 avril 2016

Aquarelles et graphites

Je voudrais aujourd'hui, mes très chères amies, vous présenter quelques unes de mes aquarelles et dessins aux graphites que j'ai choisis parmi mes tableaux, cela afin d'apporter un peu de diversité à mon blog. De plus, vous avez été nombreuses à apprécier mes modestes aquarelles lors du premier billet sur ce sujet et cela m'avait énormément touchée. Je ne pense pas que se soit me sous-estimer quand je dis que mes peintures sont "modestes", je dirais plutôt que c'est dû à un mélange de pudeur et de timidité... Sachez que je suis très sensible à vos commentaires et à vos avis, car ils m'indiquent vos préférences. C'est essentiel pour la poursuite des choix de mes futures créations et de mes prochains billets.

Le chien Rusty, le compagnon fidèle du fils de mon amie Zette, d'après une photo prise lors d'un séjour en Dordogne,

Rusty

 Un joli coin de promenade, qui longe le Canal du Midi, où j'aime me ballader l'été à l'ombre des platanes...

le long du canal du midi

 Ma passion pour les livres. Ce tableau je l'ai appelé : raconte moi une histoire.

raconte moi une histoire

 Une esquisse d'un cheval au galop,

esquisse au galop

 Des coquelicots ramassés dans le champs et mis dans la cafetière de ma Maman,

cafetiere et coquelicots

 Un dessin aux graphites : L'enfant de Bénarès, d'après photo

l'enfant de benares

 L'Arlésienne, toujours aux graphites,

l'arlesienne

Et un autoportrait...

lyly autoportrait

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2016

Ourson Tilda pour mon Amie Zette et une oursonne pour moi !

Coucou mes Chères Amies, de retour de Dordogne où nous avons passé les fêtes de Pâques chez nos amis Zette et Loulou, j'ai eu envie, juste pour le plaisir, de confectionner un ourson Tilda pour mon amie, qui adore les ours, les jouets anciens et qui collectionne les landeaux (petits et grands) !  J'ai réalisé cet ours avec du tissu assorti au rideau de la fenêtre de la chambre (bleue et Shabby) dans laquelle nous dormons lors de nos visites. Cet ours mesure 47 cm de haut, et il s'appelle Marius. C'est le prénom qu'à choisi de lui donner mon amie, je trouve que ça lui va bien !

Marius

 Et puisque j'étais dans la couture... Pourquoi pas me faire plaisir et m'offrir moi aussi une petite oursonne Tilda ! Elle s'appelle Rosalyne, elle mesure 33 cm et porte une jolie robe en dentelle. Je l'ai installée sur ma table de chevet. Elle est trop mignone !

Oursonne rose

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

03 avril 2016

Berceau Alsacien chiné en Dordogne

Bonjour à vous mes Très Chères Amies. Merci pour tous vos messages laissés sur mon dernier billet. C'est toujours un régal de vous lire et de savoir que vous prenez plaisir à vous promener sur mon blog, lieu de partage et de convivialité.

Vous vous souvenez du berceau Alsacien que je vous ai présenté lors de mon dernier post. Ce berceau je l'ai découvert dans la fripe de M. France à Issigeac. Autant vous dire que j'ai craqué à la seconde où je l'ai vu ! Et comme vous pouvez vous en douter, un petit relooking s'imposait, afin qu'il puisse accueillir la très belle Pernine, oursonne de la collection Louise Mansen, achetée quelques jours plus tôt, sur le marché d'Issigeac. Après un minutieux nettoyage, j'ai repeint le berceau à la bombe blanche satinée. J'ai préféré cette méthode plutôt que le pinceau, afin que la peinture se dépose partout et soit bien uniforme. Après séchage, j'ai entrepris l'habillage. J'ai confectionné tout d'abord l'intérieur du berceau. Je me suis servie d'un rideau d'aspect dentelle (chiné dans ma brocante préférée) que j'ai cousu tout autour. Ensuite j'ai réalisé avec du tissu en lin blanc et un reste du rideau dentelle, le matelas et le coussin. Quelques rubans satin vieux rose, et une jolie Rose, viennent aporter une petite touche de couleur. Un coeur en bois blanc accroché sur le devant du berceau, complète la déco que j'ai voulu sobre mais Shabby. Et voilà ! Ma petite Pernine et son compagnon Loïc (cadeau de ma Katildou) sont très heureux dans leur joli berceau !

Le berceau avant... Et après...

Berceau Alsacien avant

Berceau Alsacien après

Berceau alsacien1

berceau alsacien2

berceau alsacien3

berceau alsacien4

Posté par lemondedelyly à 08:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2016

Mes trouvailles en Dordogne

Coucou mes très Chères Amies. Me revoilà cette fois-ci pour vous faire découvrir mes petites trouvailles le lundi de Pâques lors de la grande foire à la Brocante à Beaumont (Dordogne). Depuis longtemps déjà je recherchais un panier à oeufs (ou à salade) rond, que je n'arrivais pas à trouver par chez moi. Et me voilà comblée, ce n'est pas un, mais deux paniers, que j'ai eu la chance de trouver ! J'ai aussi chiné un réveil que j'aime beaucoup avec ces deux "cloches" au dessus, qui font un grand bruit lorsque le réveil sonne. Plus question de dire que je n'ai pas entendu le réveil (Hi Hi !). Un joli dessus de lit au crochet m'a fait de l'oeil et je n'ai pu résister.

Comme un Bonheur n'arrive jamais seul, le lendemain j'ai eu la surprise de découvrir dans une fripe à Issigeac, un très beau berceau Alsacien de poupée. J'adore ! Ce berceau fera l'objet d'un prochain article, car vous vous doutez bien que je ne l'ai pas laissé en l'état. Je suis rentrée de vacances toute heureuse !

Panier à oeufs1

Panier à oeufs2

Réveil

Dessus de lit crochet

 Berceau Alsacien avant

Posté par lemondedelyly à 09:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2016

Escapade en Dordogne...

Bonjour mes très Chères Amies. Partie comme chaque année en Dordogne, passer les vacances de Pâques chez mes amis, loin de la ville, du téléphone et d'Internet, j'ai eu l'immense joie cette année de rencontrer mes adorables Cissou, Katildou et Clo. Nous nous étions donnés rendez-vous chez Cissou qui nous a accueillies samedi 26 Mars avec nos petits maris, pour une tablée digne d'un Chef étoilé, généreuse et savoureuse ! Une rencontre qui restera à jamais gravée dans nos Coeurs, tellement elle était émouvante, chaleureuse, remplie de Tendresse, d'Affection et d'Amitié Sincère. Merci à toi ma Cissou de nous avoir accueillis dans ta belle maison pour un repas festif, plein de rires et de joie. Nos maris se sont vite rapprochés et se sont entendus comme larons en foire, c'est génial. Quant à nous, le plaisir de se retrouver enfin a été pour moi un vrai Bonheur. Je vous adore. C'est une très belle histoire d'Amitié Sincère qui commence. Au plaisir de se retrouver encore pour de délicieux moments ensembles, c'est mon souhait le plus cher.

De retour aujourd'hui de Dordogne, et devant tous les messages qui m'attendaient, je tenais à vous remercier toutes, pour tous vos commentaires laissés sur mon dernier billet : "mon vide poches". Merci beaucoup pour tous vos compliments, ils me touchent vraiment.

Comme vous avez déjà pu le lire sur les blogs de Clo (Astréor) et Cissou (Lescrapdecissou), nous nous sommes échangées des petits présents. Voici ceux que j'ai reçus. De Clo,

Clo1

Clo2

De Katildou (Aux Petits Bonheurs)

 Katildou1

Katildou2

Katildou3

Les tags marque place de Cissou 

 Tag table Cissou

 Clo Cissou Moi

Vous avez sans doute reconnu Clo et Cissou... Et la plus petite, c'est moi !

Katildou

 Katildou

Posté par lemondedelyly à 15:48 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,