Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
3 avril 2016

Berceau Alsacien chiné en Dordogne

Bonjour à vous mes Très Chères Amies. Merci pour tous vos messages laissés sur mon dernier billet. C'est toujours un régal de vous lire et de savoir que vous prenez plaisir à vous promener sur mon blog, lieu de partage et de convivialité.

Vous vous souvenez du berceau Alsacien que je vous ai présenté lors de mon dernier post. Ce berceau je l'ai découvert dans la fripe de M. France à Issigeac. Autant vous dire que j'ai craqué à la seconde où je l'ai vu ! Et comme vous pouvez vous en douter, un petit relooking s'imposait, afin qu'il puisse accueillir la très belle Pernine, oursonne de la collection Louise Mansen, achetée quelques jours plus tôt, sur le marché d'Issigeac. Après un minutieux nettoyage, j'ai repeint le berceau à la bombe blanche satinée. J'ai préféré cette méthode plutôt que le pinceau, afin que la peinture se dépose partout et soit bien uniforme. Après séchage, j'ai entrepris l'habillage. J'ai confectionné tout d'abord l'intérieur du berceau. Je me suis servie d'un rideau d'aspect dentelle (chiné dans ma brocante préférée) que j'ai cousu tout autour. Ensuite j'ai réalisé avec du tissu en lin blanc et un reste du rideau dentelle, le matelas et le coussin. Quelques rubans satin vieux rose, et une jolie Rose, viennent aporter une petite touche de couleur. Un coeur en bois blanc accroché sur le devant du berceau, complète la déco que j'ai voulu sobre mais Shabby. Et voilà ! Ma petite Pernine et son compagnon Loïc (cadeau de ma Katildou) sont très heureux dans leur joli berceau !

Le berceau avant... Et après...

Berceau Alsacien avant

Berceau Alsacien après

Berceau alsacien1

berceau alsacien2

berceau alsacien3

berceau alsacien4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
une deco comme j'aime !!! superbe relookage
Répondre
S
Un très beau relooking , tout en douceur, j'adore !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
K
...n'oublies pas de faire des bizouilles à mon ti Loïc et sa chérie!!! LOL!!! Encore plein de bisouss aussi pour toi!!!
Répondre
K
adooorable adoooorable ma Lyly, il est trop boooooooooo ton ti berceau! Tu sais comme j'adore tous ces jouets anciens...Tu l'as vraiment joliment transformé! plein plein de bisous doux à ma tite puce...que j'adore aussi!! à tout vite ta Katildou
Répondre
L
Wahou cest magnifique .je le préfère comme ça Je le dis et le redis tu as des doigts de fées . Tu fais des merveilles <br /> <br /> Bisoys Patricia 94
Répondre
Le Monde Shabby de Lyly
  • Passionnée de Shabby Chic, mon Univers est Doux, Romantique, entrelacé de dentelles, de perles et de couleurs poudrées. Je couds, je scrappe, je peins, je donne Vie à mes Rêves. Mon Monde est Douceur et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité