Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
25 avril 2016

Petites créas en feutrine

Un petit coucou mes Très Chères Amies ! Je me suis amusée à réaliser des petits porte clés en feutrine. J'aime bien de temps en temps travailler cette matière qui est très simple d'utilisation. Pas besoin d'être une experte en couture, aucun ourlet à faire, il suffit de coudre les 2 parties au point de feston surjeté. Les créations sont faciles et rapides, pour un effet super joli ! Pour celles qui ne connaissent pas ce point, et qui sont novices dans la couture, un grand nombre de vidéos sont proposées sur le Net et franchement, c'est d'une simplicité enfantine ! Pour les porte clés bustiers, j'ai tout d'abord créé le patron sur un carton. Ensuite j'ai reporté ce patron sur la feutrine et l'ai découpé 2 fois. J'ai cousu au point de feston surjeté tout le bustier, en laissant une petite ouverture en bas, pour le rembourrer, puis j'ai terminé la couture.  Ensuite j'ai pris de la dentelle et l'ai cousue à petits points en haut et en bas du bustier. Et pour terminer, j'ai réalisé le lacet au milieu du bustier en croisant mon fil. Et voilà un porte clé original, coquin et très Féminin ! 

corset porte clé rouge

corset porte clé noir

Corset porte clé vichy

coeur feutrine Noël

porte clé foliz1

porte clé foliz2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très sympa les bustiers, j'aime bcp celui avec du vichy..
Répondre
D
J'aime beaucoup tes petits bustiers, glamour et sexy... tellement féminin quoi! Bisous
Répondre
A
Magnifiques créations. Bises.
Répondre
K
Adoooooorables, adooooorables!!!! Ils sont trop mimi tes ti corsets ma Lyly!! Dommage qu'il n'y en ai pas un rooooose shabby!!! lol!! Très mignons en miniature montés en porte clés...c'est vraiment une super idée!! j'adore!! J'aime travailler aussi la feutrine, car c'est un tissu qui ne s'effiloche pas...et on peut faire de biens belles créations! Bisoussss affectueux, tendresse ta Katildou
Répondre
C
wouah rien que le point de feston .... je sais pas quoi ..... c'est du chinois pour moi mdr mdr<br /> <br /> j'adore le premier trop la classe bravo bisous
Répondre
Le Monde Shabby de Lyly
  • Passionnée de Shabby Chic, mon Univers est Doux, Romantique, entrelacé de dentelles, de perles et de couleurs poudrées. Je couds, je scrappe, je peins, je donne Vie à mes Rêves. Mon Monde est Douceur et partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Monde Shabby de Lyly
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité